Version imprimable






Machine à vibrer

  Référence :
   VIB2/D400

 MACHINE A VIBRER
 VIBRATING MACHINE


DESCRIPTION

Cette machine a été conçue pour vibrer le béton de produits plats sur une largeur variable de 0 jusqu’à 2,50 m et une hauteur de 20 à 150 mm. A l’aide de son variateur de vitesse et de son convertisseur de fréquence variable, une vibration optimale peut être obtenue selon le produit coulé.

Son fonctionnement est entièrement électrique. Son déplacement est assuré par deux roues motrices dans sa version standard.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Châssis : En acier rectangulaire, il confère à l'ensemble une légèreté et une rigidité compatibles avec son utilisation.
Roues : Peuvent être étudiées pour n'importe quel type de rail et d'entraxe entre rails.
Motorisation : Par moto-réducteur piloté par un variateur de vitesse permettant une vitesse de déplacement variant de 2 à 10 m/min de manière continue.
Vibration (pilotage) : Pilotage par un convertisseur de fréquence avec tableau de contrôle permettant d'abaisser la fréquence de sortie jusqu'à 50 Hertz.
Vibration (aiguilles) : 8 aiguilles vibrantes (pour une largeur de 2,50 m) pouvant fonctionner hors du béton, protégées individuellement par tube acier revêtu d'une métallisation au carbure. Coupure électrique de l'ensemble des aiguilles et individuelle pour chaque aiguille pour des largeurs inférieures à la largeur nominale. Relevage mécanique de l'ensemble des aiguilles.
Commande : Poste de commande embarqué - commandes regroupées sur armoire électrique principale - levage des aiguilles manuelle.
Alimentation : Electrique - 380V – puissance totale selon le nombre d’aiguilles vibrantes ou par batteries (24 V ou 48 V), avec chargeur rapide intégré.
Vitesse de vibration : Selon épaisseur.




PARTICULARITES TECHNIQUES

La présence, à la fois, d’un convertisseur de fréquence variable et d’un variateur de vitesse donne la possibilité à l’utilisateur de trouver une vibration optimale pour le produit fabriqué.

D’autres variantes peuvent être étudiées et réalisées : sans variateur de fréquence pour l’avancée, pour béton auto-plaçant, …