Imprimer la documentation
Equipement de précontrainte

  Référence :
   FILEUSE2/FRG

 FILEUSE A POUTRELLES
 SLIPFORMER MACHINE FOR T-BEAMS


DESCRIPTION

La fileuse à poutrelles est un machine entièrement automatisée pour la fabrication industrielle de poutrelles en béton précontraint. Elle chemine sur les rails longitudinaux de la piste.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Unité d'alimentation :

Située en partie supérieure, elle est composée d'une trémie à 2 distributeurs agrave; tiroirs (1 pour la confection du talon de la poutrelles et l'autre pour la confection de l'âme).

Châssis principal :

Supporte l'unité d'alimentation ainsi que la cassette de moulage et vibration des poutrelles. Supporte également les roues, le guide fil situé à l'avant de la machine, la plate-forme de repos de l'opérateur, ...

Cassette :

Interchangeable, pour le confection de différentes poutrelles. Elle est composée de moules alternatifs glissants et vibrants (haute fréquence) à l'intérieur desquels tombe le béton depuis les distributeurs de l'unité d'alimentation. Se changent rapidement.

Roues :

4 roues libres à entraxe de rail à la demande.

Déplacement :

La machine est tractée par un câble qui est arrimé à un bout de la piste et qui s'enroule autour d'un tambour à mouvement rotatif.

Contrôle :

Très accessibles et centralisés sur un côté de l'armoire électrique.

Source d'énergie :

Electricité 3P+T - 380V - 40 kW approx. Le câble électrique s'enroule autour d'un tambour couplé avec le tambour du câble de traction.

Dimensions approx. :

Longueur: 5,40 m Largeur: 2,00 m Hauteur: 2,40 m

Poids approx :

7.500 kg variable selon les options.

 


 

PARTICULARITE TECHNIQUE

Utilisation et mise en service simples: nombreux paramètres réglables tels que vitesse de vidage de la trémie, vitesse de glissement des moules, vitesse de translation (de 0,5 à 5 m/min), ...

Nombreuses options :

  • 4 roues motrices hydrauliques.
  • Contre-châssis supportant les moules avec réglage latéral pour aligner l’axe de la fileuse avec celui des culées lorsque les rails sont légèrement décalés.
  • Moules avec structure intérieure et pièces d’usure interchangeables.
  • Poutres support des moules montées sur système type ressort pour exercer une pression réglable sur la piste et corriger les irrégularités de celle-ci.